Appel à témoins !


Métamorphose

Dans une rose, j’ai observé une curieuse bestiole.
Dans un premier temps, j’ai cru observer des œufs de parasite sur le dos d’un animal indéterminé.
En y regardant de plus près, j’ai cru qu’il s’agissait d’une sorte de chenille, à cause des poils et des couleurs.
Seulement, quelques jours plus tard, la créature avait semble-t-il muté.
J’ai repéré un œuf, à moins qu’il s’agisse d’un cocon, avec l’exosquelette vide juste à coté.

Aujourd’hui, la rose est fanée, pétales à terre.
J’ai récupéré le cocon et l’enveloppe sèche dans le pétale recroquevillé, sec et décoloré.
Il repose sur le rebord de ma fenêtre.
Je reste à l’affût pour découvrir ce qu’il adviendra de la métamorphose.

Si quelqu’un pouvait me donner un indice, cela serait d’une grande charité !

 

Fultrix.